Dalian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dalian

Forum RPG futuriste

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rendez-vous de propagande

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rendez-vous de propagande Empty Rendez-vous de propagande Jeu 7 Avr - 1:08

Candra Arcana

Candra Arcana
Professeur de mathématiques (et accessoirement chef par intérim des Ryoken)

Candra arriva essouflée, pile à l'heure, devant le bâtiment du journal. Elle avait couru tout le long du trajet, et elle était à bout de souffle. Elle réussit péniblement à faire comprendre à l'hôtesse d'accueil du journal qu'elle était là pour un rendez-vous avec une journaliste, Maxine Dorogov.

Sur les conseils de l'hôtesse, elle partit attendre dans la salle d'attente, essayant de reprendre son souffle.

2Rendez-vous de propagande Empty Re: Rendez-vous de propagande Sam 9 Avr - 14:32

Maxine Dorogov

Maxine Dorogov
Journaliste d'investigation

Maxine arriva tranquillement au journal avec un peu d'avance.
Elle se rendit dans son bureau. Il était petit mais clair et fonctionnel.
Elle posa ses affaires juste avant que le téléphone ne sonne. Elle décrocha. C'était l'hôtesse d'accueil qui lui annonçait qu'une Melle Arcana était là et qu'elle avait rendez-vous avec elle.
"J'arrive" dit-elle.

Elle sortit de son bureau et se rendit à la salle d'attente.
Quelques personnes s'y trouvaient, dont une qui semblait visiblement essouflée.

"Melle Arcana ?" appela-t-elle, un peu au hasard.

3Rendez-vous de propagande Empty Re: Rendez-vous de propagande Lun 11 Avr - 17:46

Candra Arcana

Candra Arcana
Professeur de mathématiques (et accessoirement chef par intérim des Ryoken)

En entendant son nom, Candra se leva de son siège d'un bond, qui faillit lui faire perdre l'équilibre. Elle se dirigea vers la jeune femme qui l'avait appelée, et lui dit:

"Bonjour, je suis Candra Arcana. Est-ce que vous êtes la journaliste avec qui j'ai rendez-vous ?"

4Rendez-vous de propagande Empty Re: Rendez-vous de propagande Lun 11 Avr - 18:58

Maxine Dorogov

Maxine Dorogov
Journaliste d'investigation

Maxine vit une jeune femme se lever à son appel et manquer de s'écraser par terre.
Elle ne broncha pas.

"Bonjour, je suis Candra Arcana. Est-ce que vous êtes la journaliste avec qui j'ai rendez-vous ?" lui dit la jeune femme.

Maxine sourit et lui tendit la main.
"En effet. Je suis Maxine Dorogov. Enchantée"

5Rendez-vous de propagande Empty Re: Rendez-vous de propagande Lun 11 Avr - 19:14

Candra Arcana

Candra Arcana
Professeur de mathématiques (et accessoirement chef par intérim des Ryoken)

"Enchantée de vous rencontrer."

Candra regarda tout autour d'elle, avant de se tourner vers la journaliste.

"Et donc, comment on procède ? Vous me posez des questions, ou je vous parle de mon association ? On fait l'interview ici ou ailleurs ?"

6Rendez-vous de propagande Empty Re: Rendez-vous de propagande Mar 26 Avr - 19:08

Maxine Dorogov

Maxine Dorogov
Journaliste d'investigation

Candra attendait la réponse de Maxine. Celle-ci lui désigna la porte d'un mouvement de bras.
"Si vous voulez bien, vous allons aller dans mon bureau pour discuter, ce sera plus simple..."

Elle entraîna Candra derrière elle et la mena jusqu'à son bureau.
Elle entrèrent puis Maxine referma la porte derrière elle. Elle approcha une chaise pour Candra et s'assit derrière son bureau.
Elle ouvrit un cahier, prit un stylo et alluma un dictaphone qu'elle orienta en direction de Candra.

"Alors, pour commencer, si vous me parliez un peu de votre association ?"

7Rendez-vous de propagande Empty Re: Rendez-vous de propagande Jeu 28 Avr - 15:17

Candra Arcana

Candra Arcana
Professeur de mathématiques (et accessoirement chef par intérim des Ryoken)

Candra suivit docilement Maxine dans son bureau. Elle s'assit sur la chaise que lui tendait la journaliste, et prépara une fois de plus ce qu'elle allait dire dans sa tête. Ce n'était pas le moment de dire des bêtises sans le faire exprès.

"Et bien, Ryoken est une association à but non lucratif qui initie les enfants à la Nature. Avec toute la technologie que l'on a maintenant, la majorité des gens ont oublié le bonheur d'une promenade en forêt, ou de côtoyer des animaux dans la nature. Notre association organise donc des camps de découverte de la Nature, ou des colos, pendant les vacances scolaires. On apprend aussi aux enfants et aux adultes qui le souhaitent le nom et l'utilisation des plantes, le mode de vie des animaux, et le respect de la Nature. Mais récemment on a eu moins d'inscriptions, et on a été obligés de supprimer des camps faute de participants..."

8Rendez-vous de propagande Empty Re: Rendez-vous de propagande Ven 27 Mai - 13:13

Maxine Dorogov

Maxine Dorogov
Journaliste d'investigation

Maxine prit quelques notes sur ce que lui raconta Candra. Elle réfléchit quelques secondes.

"Vous vous posez donc en association écologique pour défendre la Nature. Vous connaissez surement la Svensson Company, qui produit une énergie se voulant écologique. Avez-vous des liens avec eux dans une optique de protection de la Nature ?"

9Rendez-vous de propagande Empty Re: Rendez-vous de propagande Mar 31 Mai - 12:56

Candra Arcana

Candra Arcana
Professeur de mathématiques (et accessoirement chef par intérim des Ryoken)

*Oula, question piège !*pensa immédiatement Candra.* Comment je vais m'en sortir, là !... Attends une minute... Si ca se trouve c'est une question piège, et cette journaliste est une Thanatos qui tente de savoir si je fais partie du groupe d'action de Ryoken... Quelle horreur ! Comment je vais me tirer de là ?!*

Candra fit un sourire forcé avant de répondre.
"Et bien, étonnament, malgré de nombreuses tentatives de prendre contact avec eux ou avec leur département de recherche sur le Tibana, ils n'ont jamais voulu être associés avec nous ou nous donner des réponses. C'est bien dommage d'ailleurs. Une coopération entre notre association et la Svensson serait pourtant profitable pour la Nature..."

Après un temps de silence, Candra décida de risquer le tout pour le tout. Si cette journaliste n'était pas une Thanatos, il pouvait être profitable de lui confier quelques "rumeurs"...

" En fait, depuis quelques temps la rumeur court que le Tibana ne serait pas une ressource si écologique que ca, et que la Svensson l'aurait su mais ne l'aurait pas divulgué. C'est amusant, n'est-ce pas ? Comme si la Svensson pouvait faire ca !"

Candra éclata d'un rire nerveux pour ponctuer la fin de sa phrase.

10Rendez-vous de propagande Empty Re: Rendez-vous de propagande Mer 15 Juin - 11:14

Maxine Dorogov

Maxine Dorogov
Journaliste d'investigation

Maxine écoutait attentivement ce que disait Candra.
*Tiens, la Svensson refuse tout contact... Intéressant...*

Candra ponctua son discours d'un rire nerveux.
Maxine était pensive, les choses prenaient une voie toute autre que celle à laquelle elle s'attendait.

"La Svensson se présente donc comme une organisation écologique mais ne le serait en fait pas... J'ai pourtant entendu M. Caine clamer les bonnes intentions de la Svensson... Cela signifierait que quelqu'un là-bas joue un double jeu..."

Maxine sourit.
"Vous ont-ils laissé accéder au Tibana ?"

11Rendez-vous de propagande Empty Re: Rendez-vous de propagande Mar 21 Juin - 17:16

Candra Arcana

Candra Arcana
Professeur de mathématiques (et accessoirement chef par intérim des Ryoken)

Candra répondit rapidement sans trop réfléchir; lorsqu'elle pensait trop à ses réponses elle s'embrouillait toute seule et finissait par répondre aux questions de la journaliste longtemps après.

"Le tibana ? Non, je ne crois pas... Mais ça ne fait pas longtemps que j'aide à gérer l'association. L'ancien gérant a disparu il y a peu, et je ne sais pas où il se trouve en ce moment, donc pour lui poser la question... Mais je pense qu'on n'a jamais eu accès au tibana."

12Rendez-vous de propagande Empty Re: Rendez-vous de propagande Mar 13 Déc - 9:51

Maxine Dorogov

Maxine Dorogov
Journaliste d'investigation

Maxine se tapota la lèvre du bout du doigt, signe chez elle qu'elle réfléchissait.
Il y avait des choses dans cette affaire qu'elle ne comprenait pas bien, qui n'étaient pas claires...


"Bon, dit-elle, je pense qu'il va falloir que j'aille voir M. Caine pour lui poser quelques questions à propos du tibana... Avant que nous arrêtions là pour aujourd'hui, y a-t-il d'autres points à propos de votre association ou du tibana, de la Svensson que vous souhaiteriez que nous abordions ?"

13Rendez-vous de propagande Empty Re: Rendez-vous de propagande Lun 4 Avr - 14:55

Candra Arcana

Candra Arcana
Professeur de mathématiques (et accessoirement chef par intérim des Ryoken)

Candra réfléchit quelques instants avant de répondre.

"Et bien, peut-être... Pourriez-vous dire que nous sommes accueillants et à la recherche de nouveaux membres ? Cela nous serait très utile..."

En y réfléchissant, il semblait bien maintenant à Candra que cette interview n'avait pas été l'une de ses plus brillantes idées. Même si Candra n'était pas très perspicace, cette journaliste avait été plus que curieuse sur le tibana et sur les objectifs de l'association, et le discours de Candra semblait avoir éveillé sa curiosité.

*J'espère qu'elle ne va pas se fourrer dans des ennuis à cause de moi...*

Candra prit congé de la journaliste en priant pour ne pas en avoir trop dit.

Candra Arcana Arrow Yujia, Appartement de Candra Arcana

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum